Google Ads : comment l’utiliser pour votre cabinet d’avocat ?
Google Ads : comment l’utiliser pour votre cabinet d’avocat ?

Google Ads : comment l’utiliser pour votre cabinet d’avocat ?

En utilisant Google ADS, un cabinet d’avocat peut booster sa notoriété et augmenter sa visibilité en un temps record. Cet outil est capable de capter une audience ciblée en mettant en avant votre spécificité dès l’instant où un internaute recherche des informations sur votre activité. Si vous voulez être performant sur les moteurs de recherche, Google ADS est fait pour vous. Comment donc se servir de cette plateforme publicitaire ? Les réponses sont dans cet article.

Augmentez le coût par clic avec des mots-clé stratégiques

Le secteur d’activité juridique est très compétitif sur la plateforme Google. Il est important d’investir dans les annonces publicitaires afin d’être compétitif. Vous devez vous positionner sur des mots-clés stratégiques pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherches.

Ainsi, lorsqu’une cible potentielle fait une requête, il sera en contact direct avec votre campagne publicitaire. Cette stratégie vous permet aussi de ne pas dépenser inutilement votre budget. Si vous ne savez pas par où commencer, solliciter les services d’un expert en communication digitale comme LINKEO, Paris. L’entreprise propose notamment des solutions métiers concernant votre activité.

Procédé : augmenter les coûts par clic (CPC) en choisissant des groupes d’annonces qui renvoient davantage de conversion.

Objectif : obtenir un meilleur classement et un bon retour sur investissement.

Mettez en avant votre spécificité

Pour vous démarquer sur la plateforme de Google, vous devez éviter d’enchérir sur des mots universels comme « avocat » ou « cabinet d’avocat ». Ces termes sont beaucoup utilisés sur la toile et prêtent à une confusion dans l’esprit de l’internaute. La vue de plusieurs annonces similaires est assez déroutante.

Procédé : soigner le texte de vos annonces en mettant l’accent sur un de vos avantage:

  • La disponibilité ;
  • La rapidité de la prise en charge ;
  • Les horaires d’ouverture ;
  • La facilité de prise de rendez-vous, etc.

Employer des tournures de phrases rassurantes ou bien un ton plus attractif : facile et rapide, immédiat, abordable, etc. Les cibles potentielles sont sensibles à ce genre d’expression.

Créez des annonces attractives

Google Ads est l’outil de prédilection des cabinets d’affaires. En effet, si une personne fait appel aux services d’un avocat, c’est soit pour régler une affaire, un litige ou obtenir réparation. Vous devez axer votre publicité sur des groupes de mots poignants :

  • Une tarification forfaitaire ;
  • Le pourcentage d’affaires gagnées ;
  • Les années d’expérience ;
  • Le nombre d’affaires confiées ;
  • Des consultations gratuites, etc.

Filtrez les mots-clés non pertinents

Vous devez créer une liste de mots-clés à exclure pour éviter des dépenses inutiles en termes de coût de clic. Vos annones seront visibles uniquement par les internautes ayant besoin des services que vous proposez.

Procédé : préciser bien vos domaines d’interventions.

Prévoyez des extensions d’annonces

Vous devez maximiser votre visibilité en créant un espace dédié aux extensions publicitaires. Ces dernières seront ajoutées au cours de la création de votre annonce. Cette stratégie permet de communiquer avec les cibles potentielles et de partager davantage d’informations importantes avec eux.

Procédé : favoriser la mise en place de l’extension d’appel.

Objectif :

  • Gagner en popularité ;
  • Occuper plus d’espace dans les résultats de recherches de Google.

Misez sur « call to Action » impactant

Voici quelques critères à prendre en compte avant de créer et de mettre à jour votre annonce sur Google ADS :

  • Remplir votre espace publicitaire d’informations importantes pour le lecteur ;
  • Concevoir des slogans captivants et sécurisants ;
  • Élaborer un appel à l’action (CTA) fort dans votre annonce ;
  • Susciter l’intérêt des internautes à en savoir plus, à cliquer ou à appeler votre cabinet ;
  • Être transparent en tout point : véracité des informations.

Exemple de CTA :

Si vous ne savez pas quoi écrire, rabattez-vous sur les appels à l’action classiques comme :

  • « Contactez-nous » ;
  • « Appelez-nous » ;
  • « Cliquez maintenant » ;
  • « Cliquer ici pour plus d’information » ;
  • « Obtenez une réponse maintenant », etc. ;

Procédé : le CTA doit être bref, concis, et surtout comporter des verbes d’action forts.

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