Close Menu
Actualités, Débats & Sujets de Société
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Actualités, Débats & Sujets de Société
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • adolescents

      Travailler dur n’est plus synonyme de réussir : les jeunes l’ont compris

      25 octobre 2025

      TikTok et Instagram nourrissent-ils l’éco-panique chez les jeunes ?

      24 octobre 2025

      Tablette, Netflix, friandises : comment on fabrique un enfant roi 2.0

      20 octobre 2025

      Solitude, anxiété sociale, repli : la vie sociale des jeunes est-elle en crise ?

      18 octobre 2025

      Snapchat, Insta, BeReal : les jeunes vivent-ils pour leur image sociale ?

      17 octobre 2025
    • avenir

      Mettre des limites, est-ce encore possible en 2025 ?

      14 septembre 2025

      Métiers du futur : pour les riches les jobs éthiques, pour les autres la précarité ?

      13 septembre 2025

      Métiers de demain : faut-il apprendre à coder dès la primaire ?

      13 septembre 2025

      Les robots vont-ils voler ton boulot… ou t’en libérer ?

      10 septembre 2025

      Les notes en maths déterminent l’avenir dès 13 ans : est-ce normal ?

      7 septembre 2025
    • culture

      TikTok est-il devenu le seul accès à la culture des jeunes ?

      23 octobre 2025

      TikTok a-t-il tué le vrai hip-hop ?

      22 octobre 2025

      Quand les jeunes trouvent la ‘vraie’ culture ringarde

      11 octobre 2025

      Pourquoi les sorties culturelles à l’école n’intéressent plus les ados ?

      4 octobre 2025

      Pass culture : gadget politique ou vraie révolution culturelle ?

      22 septembre 2025
    • débats

      Peut-on être féministe et poster des selfies sexy sur Instagram ?

      26 septembre 2025

      Uniforme obligatoire : solution miracle ou mesure populiste ?

      1 septembre 2025

      Faut-il interdire les devoirs à la maison ? Le débat relancé

      31 août 2025

      Nos soirées lecture à voix haute : quand les livres prennent vie dans votre librairie

      20 août 2025

      Faut-il interdire les voyages scolaires en avion pour des raisons écologiques ?

      14 juillet 2025
    • education

      Redoublement : punition inutile ou deuxième chance ?

      14 octobre 2025

      7 phrases à ne jamais dire à un enfant — et pourquoi cela le marque à vie

      26 septembre 2025

      4 signes que votre ado est accro aux réseaux — et que vous devez intervenir

      26 septembre 2025

      Nos grands-parents n’auraient jamais toléré ça : le choc des éducations

      15 septembre 2025
    • famille

      Quand les parents imposent leurs rêves aux activités de leurs enfants

      13 octobre 2025

      Quand les enfants font la loi à la maison : des parents dépassés témoignent

      11 octobre 2025

      Quand le temps d’écran devient le nouveau tabou familial

      9 octobre 2025

      Quand l’argent de poche devient un sujet de tensions dans les familles modestes

      8 octobre 2025

      Divorce, garde d’enfant : Tout ce que les JAF n’aiment pas, les erreurs à éviter pour faire bonne impression

      7 octobre 2025
    • réseaux sociaux

      Voyages instagrammables VS voyages responsables : la guerre est déclarée

      31 octobre 2025

      Vie privée : a-t-on vraiment encore quelque chose à cacher ?

      28 octobre 2025

      Scroll infini, dopamine et solitude : les réseaux rendent-ils dépressifs ?

      16 octobre 2025

      Quand les activités périscolaires deviennent une vitrine sur Instagram

      9 octobre 2025

      Peut-on encore croire à ce qu’on voit sur Instagram ?

      24 septembre 2025
    • Santé

      Des psys débordés par l’éco-anxiété : un nouveau mal du siècle ?

      24 juin 2025

      Des antidépresseurs contre le climat : l’éco-anxiété médicalisée ?

      20 juin 2025
    • société

      Voyager pollue-t-il plus que manger de la viande ?

      31 octobre 2025

      Voyager écolo : un luxe réservé aux riches ?

      30 octobre 2025

      Vols low-cost = haute culpabilité : l’empreinte carbone des vacances pas chères

      29 octobre 2025

      Train, covoiturage, vélo : peut-on vraiment voyager sans polluer ?

      25 octobre 2025

      Sur les réseaux, les filles s’exposent, les garçons se taisent : pourquoi ?

      20 octobre 2025
    Actualités, Débats & Sujets de Société
    Home»Général»Google Ads : comment l’utiliser pour votre cabinet d’avocat ?
    Général

    Google Ads : comment l’utiliser pour votre cabinet d’avocat ?

    Michel HamBy Michel HamUpdated:10 mai 20224 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Google ADS : différents types éseau sociaux

    En utilisant Google ADS, un cabinet d’avocat peut booster sa notoriété et augmenter sa visibilité en un temps record. Cet outil est capable de capter une audience ciblée en mettant en avant votre spécificité dès l’instant où un internaute recherche des informations sur votre activité. Si vous voulez être performant sur les moteurs de recherche, Google ADS est fait pour vous. Comment donc se servir de cette plateforme publicitaire ? Les réponses sont dans cet article.

    Augmentez le coût par clic avec des mots-clé stratégiques

    Le secteur d’activité juridique est très compétitif sur la plateforme Google. Il est important d’investir dans les annonces publicitaires afin d’être compétitif. Vous devez vous positionner sur des mots-clés stratégiques pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherches.

    Ainsi, lorsqu’une cible potentielle fait une requête, il sera en contact direct avec votre campagne publicitaire. Cette stratégie vous permet aussi de ne pas dépenser inutilement votre budget. Si vous ne savez pas par où commencer, solliciter les services d’un expert en communication digitale comme LINKEO, Paris. L’entreprise propose notamment des solutions métiers concernant votre activité.

    Procédé : augmenter les coûts par clic (CPC) en choisissant des groupes d’annonces qui renvoient davantage de conversion.

    Objectif : obtenir un meilleur classement et un bon retour sur investissement.

    Mettez en avant votre spécificité

    Pour vous démarquer sur la plateforme de Google, vous devez éviter d’enchérir sur des mots universels comme « avocat » ou « cabinet d’avocat ». Ces termes sont beaucoup utilisés sur la toile et prêtent à une confusion dans l’esprit de l’internaute. La vue de plusieurs annonces similaires est assez déroutante.

    Lire  Quand les enfants dictent leurs lois à l’école : les profs démissionnent

    Procédé : soigner le texte de vos annonces en mettant l’accent sur un de vos avantages :

    • La disponibilité ;
    • La rapidité de la prise en charge ;
    • Les horaires d’ouverture ;
    • La facilité de prise de rendez-vous, etc.

    Employer des tournures de phrases rassurantes ou bien un ton plus attractif : facile et rapide, immédiat, abordable, etc. Les cibles potentielles sont sensibles à ce genre d’expression.

    Créez des annonces attractives

    Google Ads est l’outil de prédilection des cabinets d’affaires. En effet, si une personne fait appel aux services d’un avocat, c’est soit pour régler une affaire, un litige ou obtenir réparation. Vous devez axer votre publicité sur des groupes de mots poignants :

    • Une tarification forfaitaire ;
    • Le pourcentage d’affaires gagnées ;
    • Les années d’expérience ;
    • Le nombre d’affaires confiées ;
    • Des consultations gratuites, etc.

    Filtrez les mots-clés non pertinents

    Vous devez créer une liste de mots-clés à exclure pour éviter des dépenses inutiles en termes de coût de clic. Vos annones seront visibles uniquement par les internautes ayant besoin des services que vous proposez.

    Procédé : préciser bien vos domaines d’interventions.

    Prévoyez des extensions d’annonces

    Vous devez maximiser votre visibilité en créant un espace dédié aux extensions publicitaires. Ces dernières seront ajoutées au cours de la création de votre annonce. Cette stratégie permet de communiquer avec les cibles potentielles et de partager davantage d’informations importantes avec eux.

    Procédé : favoriser la mise en place de l’extension d’appel.

    Objectif :

    • Gagner en popularité ;
    • Occuper plus d’espace dans les résultats de recherches de Google.

    Misez sur « call to Action » impactant

    Voici quelques critères à prendre en compte avant de créer et de mettre à jour votre annonce sur Google ADS :

    • Remplir votre espace publicitaire d’informations importantes pour le lecteur ;
    • Concevoir des slogans captivants et sécurisants ;
    • Élaborer un appel à l’action (CTA) fort dans votre annonce ;
    • Susciter l’intérêt des internautes à en savoir plus, à cliquer ou à appeler votre cabinet ;
    • Être transparent en tout point : véracité des informations.
    Lire  Peu d’enfants en situation de handicap inscrits : les activités périscolaires sont-elles excluantes ?

    Exemple de CTA :

    Si vous ne savez pas quoi écrire, rabattez-vous sur les appels à l’action classiques comme :

    • « Contactez-nous » ;
    • « Appelez-nous » ;
    • « Cliquez maintenant » ;
    • « Cliquer ici pour plus d’information » ;
    • « Obtenez une réponse maintenant », etc. ;

    Procédé : le CTA doit être bref, concis, et surtout comporter des verbes d’action forts.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Avatar photo
    Michel Ham
    • Website

    Journaliste indépendant de 42 ans, spécialisé dans les thématiques de la société et de la famille. Passionné par l'exploration des dynamiques humaines et sociales, j'écris des articles qui interrogent et éclairent les enjeux contemporains. Mon objectif est de donner une voix à ceux que l'on entend rarement et de traiter des sujets qui touchent notre quotidien.

    Lire Aussi

    Voyages scolaires : utile au collège, inutile au lycée ?

    Voyages scolaires : pourquoi ce privilège dépend encore du code postal ?

    Voyages scolaires : les enfants de familles modestes laissés sur le quai

    Voyages scolaires : apprentissage ou vacances déguisées ?

    Voyage scolaire à l’étranger : ouverture d’esprit ou choc culturel mal géré ?

    Voyage scolaire = soirées alcoolisées ? Ce que les parents refusent d’admettre

    Add A Comment
    Leave A Reply Cancel Reply

    Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

    Demande de parloir : que faire en cas de refus ?

    La demande de parloir est une démarche administrative obligatoire avant toute visite auprès d’une personne…

    3 novembre 2025

    Voyages scolaires : utile au collège, inutile au lycée ?

    2 novembre 2025

    Voyages scolaires : pourquoi ce privilège dépend encore du code postal ?

    1 novembre 2025

    Voyages scolaires : les enfants de familles modestes laissés sur le quai

    Les plus Commentés
    26 juin 2020

    Droit de l’immobilier : où s’informer ?

    26 juin 2020

    Notaire et avocat quelles est la différence ?

    26 juin 2020

    Quel étude pour devenir avocat ?

    18 octobre 2022

    Comprendre le principe du versement de la pension alimentaire

    18 juin 2021

    Le locataire peut-il porter plainte contre son propriétaire ?

    Tendance
    • Mentions légales
    • Contact
    © 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.